jeudi, 19 septembre 2013 09:16

guérison-divine

 

 guérison-divine-guérir

 Animatrice: BANZA Apoutouka
LA GUERISON  DIVINETHE DIVINE HEALING/ LA CURACIÓN DIVINA
QUEL EST LE RÔLE  DE L'ÊTRE HUMAIN DANS LA GUÉRISON ?
       Il est écrit dans la Parole de Dieu que ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par le Saint-Esprit que Zorobabel, ce sacrificateur, achèvera son œuvre (Zacharie 4 verset 6) . Et au Christ d'ajouter ceci : " Si vous ne demeurez pas unis à moi vous ne pourrez pas porter des fruits” (Jean 15 verset 4). Et ailleurs, il est dit que l'homme seul n'aboutit à rien mais c'est le Saint-Esprit qui donne la vie (Jean 6 verset 63).
samedi, 01 septembre 2012 08:48

extrait-interview-famille

L'EDUCATION FAMILIALE
FAMILY EDUCATION
LA EDUCACIÓN FAMILIAL

ANIMATEUR: LIABRA Lazare

INVITE: DOCTEUR  Athanase BEDE

Question
Docteur, vous disiez tantôt que les parents doivent éduquer leurs enfants selon le Seigneur. Mais qu’en est-il des enfants des pasteurs qui sont des drogués, des prostitués, des voleurs, qui se comportent de manière désinvolte, immorale, quand nous savons bien que les pasteurs sont, au premier plan, ceux qui éduquent leurs enfants selon le Seigneur, ces personnes qui connaissent Dieu.
A ce niveau, qu’est-ce que vous avez à dire ?
vendredi, 06 juillet 2012 16:38

sorcellerie-âme

sorcellerie, interview, extrait 

LA SORCELLERIE / WITCHCRAFT/ LA BRUJERÍA

Animateur : Kouamé Evariste

Invité : Docteur  Athanase Bédé

Question
 « Vous ne devez pas laisser vivre une femme qui pratique la sorcellerie », selon qu’il est écrit dans le livre Exode au chapitre 22 le verset 17 de la bible des chrétiens. Certains serviteurs de Dieu s’appuient sur ce passage pour humilier, expulser les chrétiens de leurs églises.
Que pensez-vous, Docteur, de ce comportement et que comprendre aussi dans ce passage ?
lundi, 09 avril 2012 15:11

guérison-divine

guerison, divine

 LA GUERISON DIVINE /THE DIVINE HEALING
ANIMATEUR :  BANZA APOUTOUKA
INVITE : DOCTEUR ATHANASE BEDE
Question : Docteur, il y a une question qui m’intéresse. Il s’agit des camps de prières. Dans des pays africains, il existe des camps de prières, c'est-à-dire des camps où l’on garde des malades en vue d’une guérison divine. Et ces malades, l’on fait subir quelquefois des choses difficiles parce qu’il faut jeûner, il faut payer des droits de prières, il faut faire des vœux avant qu’on ne prie, et face à toutes ces situations, les malades peuvent y passer du temps ; quelquefois certains meurent et d’autres guérissent.
Docteur, qu’en est-il de cette situation ?