vendredi, 04 novembre 2016 08:43

Suite 10

LA LOI ET LA FOI/ LAW AND FAITH /LA LEY Y LA FE
VII – LA VOIE PROPHETIQUE

 

C’est le moyen par lequel Dieu s’adresse à l’être humain de manière ponctuelle et cultive celui-ci à le connaitre de façon particulière.
vendredi, 21 octobre 2016 08:40

Suite 9

LA LOI ET LA FOI/ LAW AND FAITH /LA LEY Y LA FE
V- LA MARCHE PAR LA FOI
(Hébreux 11 verset 1)
La Foi est la confiance suivie d’obéissance. Elle repose sur la promesse ou l’expectative. Cependant, toute ferme conviction qui ne provient pas d’une promesse n’est pas Foi, mais est simple espoir ou assurance, même si apparemment elle est ferme.
mardi, 20 septembre 2016 08:08

Suite 8

LA LOI ET LA FOI / LAW AND FAITH / LA LEY Y LA FE 
IV – L’INCONSISTANCE DE LA GRÂCE LIÉE A LA LOI
2– LES PRIVILEGIES
Les privilégiés sont ceux qui n’ont plus besoin de la Grâce. Ils en dépendaient un temps où ils étaient sous son parasol, mais les épreuves de qualification de fils ou filles de Dieu les ayant déterminés comme tels, ils sont maintenant membres légitimes de la famille de Dieu.
lundi, 21 mars 2016 09:21

 

 Suite 7

LA LOI ET LA FOI / LAW AND FAITH / LA LEY Y LA FE 
IV – L’INCONSISTANCE DE LA GRÂCE LIÉE A LA LOI
– La marche sous la grâce
La marche sous la Grâce concerne ceux qui n’ont pas encore certifié leur naissance nouvelle au moyen du processus de la croissance spirituelle qui est l’évolution de la naissance à la maturité pour mourir spirituellement et ressusciter avec le Seigneur Jésus. Ils sont soit embryonnaires soit enfants dans le processus de la croissance spirituelle.
mercredi, 17 février 2016 09:21

Suite 6 

LA LOI ET LA FOI / LAW AND FAITH/ LA LEY Y LA FE 
IV – L’INCONSISTANCE DE LA GRÂCE LIÉE A LA LOI
N’est-il pas dit que la Loi est passagère (2 Corinthiens 3 versets 3-11)? Oui elle l’est, parce que ses actions sont éphémères. En effet, le Seigneur Jésus a bien précisé que l’on ne pense pas qu’il soit venu juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui (Jean 3 verset 17). Le Seigneur Jésus est donc l’opérateur de la Grâce et non juge. Seul Dieu est Juge.